portrait-marie-charlotte

Je suis Marie-Charlotte, professeur de yoga et tarologue, et je t'aide à surmonter tes blocages

“La vraie liberté consiste à changer de vie tout en vivant la même. Il s’agit toujours de la même existence, de la même maladie, de la même souffrance, ou du même bonheur… Mais réorientés, réinterprétés, imaginés, vécus différemment.”

Jean-Yves Leloup

C'est mon histoire aussi

En 2021, j'ai fait un burn-out et remis en question toute ma vie. J'ai cherché toutes les solutions pour m'en sortir, et j'ai réussi à trouver mon équilibre en expérimentant des outils d'introspection que je souhaite te partager aujourd'hui pour t'aider à t'en sortir et retrouver un quotidien et une vie épanouissants.

De Rome à Marseille, mes années yogi

J’ai grandi à Rome, en Italie, et j’y ai vécu 11 ans.

De retour en France, ma découverte du yoga ne semble pas être un hasard. J’ai commencé lorsque j’étais étudiante à Marseille. J’ai le souvenir de ne jamais être sereine dans cette ville. Stressée, angoissée chaque matin et chaque soir, ma mère me parle alors de cours de yoga pour me détendre mais à 22 ans, je suis loin d’imaginer ce que cela produira sur mon corps et mon esprit.

Je pousse alors les portes de ce cours un mardi soir. Un cours de Yin Yoga.

J’y retourne durant quatre mois à raison de deux cours par semaine et mon corps comprend que je ne suis plus en alerte. Je recommence à retrouver des nuits plus paisibles, à me concentrer sur ma respiration lorsque je sens mes angoisses refaire surface.

Après plusieurs années de pratique, je décide en 2017 de me former au yoga Vinyasa à Aix-en-Provence.

Les débuts de ma vie de maman

J’accouche en 2019 de mon premier enfant. Le yoga est mis entre parenthèse entre ma vie de maman, mon travail à temps plein, je ne trouve plus le temps de pratiquer.

A cette époque, je commence aussi à m’intéresser aux oracles et au tarot.

Début 2021, nous prenons la décision avec mon mari de partir en Haute-Savoie pour son travail, je demande alors ma mutation.

J’accouche de mon deuxième enfant dans notre nouvelle région.

Tout s’enchaîne très vite et cela devient compliqué de tout gérer.

Je suis alors aux prémices de mon burn-out.

2021, je fais un burn-out

En 2021, je fais un burn-out et je remets en question toute ma vie.

Mon premier boulot, professeure des écoles, me fait prendre conscience que je ne supporte plus mes élèves et mon travail. Cela continue lorsque je rentre chez moi le soir, je ne supporte plus mes enfants et je comprends qu’il y a quelque chose qui ne va plus.

Je gère énormément de choses, trop de choses : mon boulot, mes enfants et la logistique de la maison. Mon couple va mal, on ne se comprend plus, mon mari n’est pas présent et fuit même ses responsabilités parce que “ça crie trop”.

Je porte trop de choses sur mes épaules, je suis à la recherche d’un quotidien plus serein, plus épanouissant et plus libre. J’ai besoin de créer de l’espace dans mon esprit pour être bien avec moi-même et oser retrouver l’alchimie de ma vie.

Je teste beaucoup de choses en termes de thérapie et d’accompagnement : psychologie, équithérapie, hypnothérapie, acupuncture, yoga, méditation, Design Humain, lithothérapie, développement personnel, PNL, coaching, psychologie transgénérationnelle, journaling, tarot & oracle, chamanisme, breathwork…

Parmi ces outils, je comprends enfin ce qui est bon pour moi.

Je développe une méthode de guérison
fondée sur des outils de bien-être

Je décide de faire confiance à ce que mon cœur sait déjà : le yoga, la méditation, l’écriture et le tarot sont la clé pour m’en sortir.

Je les remets tous au centre de ma vie. Je me créé ma propre méthode d’accompagnement.

Résultat ? Je sors enfin de ce burn-out. Je me sens alignée, animée et transformée.

Je décide alors de me former en tant que coach en HD, tarologue pour transmettre avec authenticité ma propre expérience et accompagner les femmes dans la découverte de cette transformation de leur vie.

marie-charlotte-professeure-yoga-voyage

2023 : le début d'un nouveau chapitre

Aujourd’hui, j’ai à cœur d’accompagner les femmes qui, comme moi se sont égarées en chemin, ayant perdu leur vitalité et leur motivation à en faire de même avec ma propre méthode d’accompagnement.

Je suis là pour vous aider à vous éclairer, à vous comprendre et oser retrouver, ensemble, le chemin qui est le vôtre pour rendre cette alchimie de la vie encore plus belle.

Comment ? Grâce à des outils d’introspection qui vont nous permettre de plonger en nous, afin de dépasser nos limites, de réinventer notre énergie et d’avancer dans l’alchimie de notre vie.

Un petit peu de moi

logo-arcasanas_logo-submark jaune

Mon signe solaire

Sagittaire

logo-arcasanas_logo-submark

Mon signe lunaire

Cancer

logo-arcasanas_logo-submark beige rose

Mon ascendant

Cancer

logo-arcasanas_logo-submark rose

Un endroit

La plage de Cavalière

logo-arcasanas_logo-submark orange

Un plat

Des pâtes

logo-arcasanas_logo-submark beige

Un indispensable

Un carnet et un stylo

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » ✺ Gandhi ✺ « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » ✺ Gandhi ✺ »Sois le changement que tu veux voir dans le monde » ✺ Gandhi ✺ « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » ✺ Gandhi ✺

Pourquoi travailler avec moi ?

arcasanas-yoga-avec-les-enfants

Pédagogie

Concours Professeur des écoles (2015)

arcasanas-professeure-de-yoga-certifiee

Yoga

Professeur de Vinyasa Yoga – Fédération Française de Yoga (2018)

Professeur de Yoga enfants – Swiss Pilates & Yoga (2023)

arcasanas-tarologie-consultation-tarot

Tarologie

Tarologue – Holo.academic (2023)

arcasanas-coaching-human-design

Coaching

Coach en Human Design – Auralima (2023)